Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année avec tous mes vœux de bonheur. Quant à moi, l’année 2020 sera l’année enfin de la sortie de mon livre Guide de communication sociale pour les personnes atypiques (introverties, hypersensibles, timides) après deux années d’écriture intensive. Il apportera de nombreuses solutions concrètes aux problèmes que m’envoient les lecteurs du blog sur les thèmes de l’Amitié, sur l’acceptation de sa différence, sur les petits rituels pour apprendre à créer des liens et à mieux s’intégrer parmi les autres…
En attendant la sortie de mon livre courant Mai 2020 😉 , encore un peu de patience, je vous partage cette histoire courte que j’ai découverte récemment et qui m’a bien plu au sujet d’un homme qui décide de sauver un serpent qui le mord…
Je trouve que c’est une leçon de vie inspirante, qui fait réfléchir sur notre rapport aux autres. Voici ce magnifique texte :
Un homme a vu un serpent brûlé à mort et a décidé de le sortir du feu. Quand il l’a fait, le serpent l’a mordu causant une douleur atroce. L’homme a lâché le serpent, et le reptile est retombé dans le feu.
Donc, l’homme a regardé autour et a trouvé un poteau en métal et l’a utilisé pour sortir le serpent du feu, lui sauvant la vie.
Quelqu’un qui regardait s’est approché de l’homme et lui a dit : « Ce serpent vous a mordu. Pourquoi essayez-vous encore de le sauver ? »
L’homme a répondu : « La nature du serpent est de mordre, mais cela ne va pas changer ma nature, qui est d’aider. »
Ne changez pas votre nature simplement parce que quelqu’un vous fait du mal. Ne perdez pas votre bon cœur, mais apprenez à prendre des précautions.
Commentaires : Transposé aux hommes, ce joli texte nous rappelle que la nature humaine n’est pas parfaite, nos conjoints, nos amis ou nos proches ont tous leur défaut, ils peuvent commettre des erreurs, nous blesser et qu’il faut aussi apprendre à pardonner pour pouvoir avancer.
Cela ne doit pas ternir notre foi en l’humanité, remettre en cause nos sentiments bienveillants, il s’agit juste de prendre ses précautions et de trouver le juste milieu… Tendre vers l’harmonie sociale, n’est-ce pas aussi savoir pardonner ?
bien, bon article, bonne chance pour la sortie du livre
Merci pour ton soutien, marie, et à bientôt pour mon prochain best-seller. ;-)
Bien Merci!
Je voulais justement vous remercier pour cette belle leçon qui m’apprend à vivre une vie meilleure.